#Covid19 – Comment gérer ses encombrants, textiles et petits électroménagers pendant le confinement?

 

Vous vous demandez ce que vous devez faire de vos encombrants, textiles et petits appareils électroménagers usagés, pendant le confinement ?

Sachez que durant le confinement, la collecte des textiles usagés n’est plus assurée.

Dans la mesure du possible, nous vous demandons donc de les stocker chez vous.

Concernant les déchetteries et le ramassage des encombrants sur rendez-vous, renseignez-vous auprès de votre mairie pour savoir si ces services sont assurés sur votre commune.

Si la déchetterie de votre commune est ouverte, vous pourrez vous y rendre en vous munissant de l’attestation de déplacement dérogatoire, en cochant la case « déplacement pour effectuer des achats de première nécessité ».

Sachez que vous pouvez aussi déposer vos petits appareils électroménagers usagés dans les bornes prévues à cet effet, situées sur le domaine public. La collecte est toujours assurée.

Les matières premières contenues dans ces déchets seront ainsi recyclées et les substances potentiellement dangereuses seront traitées.

Pour localiser la borne la plus proche de chez vous et en savoir plus : https://www.sirtomad.com/experimentation-collecte-des-petits-equipements-electriques-et-electroniques-en-borne/