Labélisation Eco-école de l’IME et SESSAD Confluences à Moissac.

Le label Éco-École est un programme international d’éducation au développement durable développé, en France, par l’office français de la Fondation pour l’Éducation à l’Environnement en Europe.

Depuis des années le SIRTOMAD et ses ambassadeurs du tri accompagnent les écoles du territoire, dans l’obtention de cette Labélisation Eco école.

En 2018/2019, Julien Delalain animateur pour le SIRTOMAD, a notamment sensibilisé les trente élèves de l’IME Confluence de Moissac, sur l’importance de la réduction des déchets et du recyclage. Dans un premier temps un diagnostic de l’établissement a été fait, puis des actions concrètes pour obtenir ce label ont été mises en place (création d’un totem de papier, de carton et de plastique, mise en place d’un composteur dans l’établissement, participation à une action de ramassage des déchets sauvages avec le conseil citoyen de Moissac…).

C’est avec beaucoup de fierté que les élèves de l’IME, l’équipe pédagogique et leur directeur Stéphan Montoloix, ont reçu des mains de Bernard Garguy, président de la communauté de communes, la labélisation ECO ECOLE, venue concrétiser leur engagement.

Ce moment, a eu lieu au cours d’une remise officielle puis d’un gouter Zéro Déchets.

Nous tenons à féliciter cet IME et toutes les écoles qui s’engagent chaque année dans ces projets de labélisations.