Les visites de sites

Suites aux animations et en fonction du niveau des enfants, si le contexte sanitaire le permet à nouveau, il sera possible d’organiser la visite :

  • Du centre de tri à Montech (à partir du cycle 3) :

Contact: Danièle ESCANO. ☏: 05 63 23 13 29

L’enseignant prendra contact avec Mme ESCANO afin de fixer une date de visite puis préviendra le SIRTOMAD pour la réservation du transport – Contact SIRTOMAD ☏:05 63 22 28 73

  • De l’usine d’incinération à Montauban (à partir du cycle 3) :

Contact SIRTOMAD ☏: 05 63 22 28 73

  • D’une déchetterie (à partir des cycles 2 et 3) :

Contact SIRTOMAD ☏: 05 63 22 28 73

  • De la plateforme de compostage ou d’un composteur (à partir du cycle 3) :

Contact SIRTOMAD ☏: 05 63 22 28 73

 

La visite des sites est gratuite. Les frais de transport pour les visites peuvent également être pris en charge par le SIRTOMAD. Un seul voyage est prévu par classe.

Une fiche de « demande de transport pour une visite » de site sera remise à la fin des interventions. Elle sera à renvoyer au SIRTOMAD au minimum 1 mois avant la visite afin de prévoir au mieux le transport des élèves. Passé ce délai, les demandes ne pourront être prises en compte. Elle précisera le nombre de personnes à transporter (élèves et accompagnants) et les horaires souhaités de départ et de retour à l’établissement.

A la fin de ces visites, des jeux quizz seront remis aux enfants pour voir ce qu’ils ont retenu.

 

      

 

Centre de tri de la DRIMM                             Usine d’incinération                                     Plateforme de compostage

        (Montech)                                                   (Montauban)                                                 (Montauban)