Grâce à Cliiink, faites des économies en recyclant vos bouteilles et bocaux en verre !

Le SIRTOMAD vous présente Cliiink, le premier système de récompense du tri des emballages en verre ! Le Grand Montauban et Terres des Confluences sont les premières collectivités en Occitanie à le proposer !

Trois cents bornes à verre du territoire ont été équipées du système Cliiink.

Le principe

Il est simple : Vous gagnez des points pour chaque emballages en verre (bouteille, pot ou bocal) que vous jetez dans un récup’verre équipé du système Cliiink.

Ces points, échangez-les ensuite contre des offres exclusives chez vos commerçants, pour vos activités culturelles et sportives ou pour vos loisirs !

Pour cela, il vous suffit d’installer l’application gratuite Cliiink sur votre smartphone ou de demander une carte Cliiink en mairie.

Les cartes sont limitées à une par foyer et exclusivement aux habitants résidant sur le territoire.

Retrouvez la borne la plus proche de chez vous et découvrez les offres de nos 81 partenaires sur l’application mobile ou sur le site cliiink.com !

Après avoir souscrit à une offre, le bon d’achat sera généré sur votre espace personnel et vous sera envoyé par mail. Vous n’aurez plus qu’à montrer le QR Code au partenaire qui vous fera sa remise !

Les résultats

Vous êtes actuellement 6 500 à utiliser l’application ou les cartes Cliiink. Vous avez pu profiter de 1 000 bons d’achat chez nos 81 partenaires et permis de recycler plus de 2 millions d’emballages en verre !

A noter que les 180 tonnes d’emballages en verre collectés en plus par rapport à 2019 ont permis d’éviter l’émission de 75 501 kg de CO2.

Besoin d’aide ?

Vous avez besoin d’aide pour installer l’application sur votre téléphone portable ou pour créer un compte Cliiink ? Les ateliers numériques “Foire Aux Questions” de la MEMO vous accueillent tous les jeudis, sans rendez-vous, de 17h à 18h30. Pour plus de renseignements, contactez le 05 63 91 88 00.

Le challenge inter-écoles

Saviez vous qu’un challenge inter-écoles Cliiink est en cours (du 24 mai au 25 juin 2021) ? Retrouvez-le vite sur notre page dédiée : challenge inter-écoles.

Les financeurs

Ce projet est soutenu financièrement par la Banque des Territoires Groupe Caisse des Dépôts.